Les vols à la portière sont devenus un véritable fléau dans les grandes villes. Voici une vidéo illustrant cette technique de vol : 

Les voleurs à la portière opèrent habituellement en équipe de deux, ils se déplacent en moto ou scooter, repèrent dans la circulation leur cible qu’ils suivent en attendant un ralentissement de la circulation, l’arrêt à un feu rouge ou un carrefour. A ce moment précis surgit le passager du deux-roues qui ouvre la portière ou brise la vitre de l’auto pour s’emparer de l’objet convoité. La violence du choc et la rapidité de l’opération ne laisse aucune chance à la victime. L’arrestation en flagrant délit est presque impossible. Le scooter peut partir immédiatement et plus rapidement entre les voitures alors que les policiers se retrouvent en voiture ou à pied.

Mais comment se protéger du vol à la portière ?

Si le lieu du vol est à proximité de votre quartier, connectez-vous sur la plateforme Voisins Vigilants et envoyez une alerte aux membres de votre communauté pour les informer.

Vous pouvez regarder le reportage de 66 minutes « Vols à la portière : la police impuissante » dans son intégralité sur www.m6.fr.