Jean-Luc Duhamel est le héros du jour. Samedi soir, cet homme a sauvé quatre personnes de la noyade dans un garage inondé de Mandelieu. Ce juriste n’a pas hésité à mettre en danger sa propre vie pour sauver un premier couple de voisins coincé à contre-courant dans la pente du sous-soul inondé.
 
Il a ensuite entendu des cris venus du parking. Un couple de retraités voisins est pris au piège. Mais le niveau de l’eau étant trop haut, impossible d’aller les chercher. « Je me suis souvenu que j’avais des sangles dans la voiture. Alors, avec de l’eau à la taille, je suis retourné à la voiture. J’ai pris une planche de parquet parce que je me suis dit que les sangles allaient couler et qu’ils n’allaient pas les voir », raconte Jean-Luc. « Je me suis mis au-dessus du garage et j’ai laissé partir la planche. »
 
Michel et sa femme Ginette, sont accrochés à un tuyau. « Il restait 10 centimètres entre le plafond et le niveau de l’eau », raconte le retraité à Europe 1. C’est alors qu’ils aperçoivent la planche lancée par leur voisin. Michel l’attrape, sa femme agrippée à lui. « J’ai dit à M. Duhamel ‘tirez, tirez’. Ils ont tiré tellement fort, que j’ai sorti la tête de l’eau, en dehors du garage ».
lm
Les deux retraités s’en sortiront avec quelques griffures et bleus. « C’est un héros, parce que sinon on était noyés tous les deux », s’exclame Michel. Jean-Luc, lui, estime n’avoir fait que son devoir.
voisins
Vous pouvez retrouver cette information sur le site de MY TF1 NEWS.