Cambriolage, incendie, obligation de l’assurance… Pour sécuriser votre habitation ou votre entreprise, la télésurveillance est une des meilleures solutions. Cependant, les options sont nombreuses, ce qui ne simplifie pas toujours votre choix.

intro-telesurveillance

En France, il existe plus de 445 000 installations de télé-surveillance

Pour assurer la sécurité de votre domicile, de votre entreprise ou bien d’une personne âgée résidant seule chez elle, la télésurveillance est une solution idéale.

Télésurveillance : un système relié à une société de surveillance à distance

La télésurveillance permet aux particuliers ou professionnels de sécuriser leur logement ou bureau. Elle permet notamment de :

  • dissuader les cambrioleurs
  • détecter les incendies (selon le système installé)

La télésurveillance est une installation équipée d’un système de détection (mouvements, chaleur…) et d’une alarme, reliée à une société avec laquelle le client passe un contrat de télésurveillance.

Lorsque l’alarme se déclenche, l’entreprise de télésurveillance en est immédiatement avertie par liaison téléphonique : celle-ci procède alors à une « levée de doute » par téléphone.

En cas de doute :

  • elle prévient le propriétaire des lieux
  • et/ou envoie un agent de sécurité sur place

Télésurveillance : idéale en complément de l’alarme

La télésurveillance est une option qui complète l’installation d’une alarme.

Il est possible de souscrire un contrat de télésurveillance :

  • si vous possédez déjà une alarme
  • si vous n’en possédez pas encore : la société de télésurveillance vous proposera un système adapté à vos besoins

Télésurveillance : pourquoi la choisir ?

La télésurveillance est l’un des moyens les plus efficaces pour éviter les cambriolages à votre domicile ou à votre bureau. Elle apporte également une sécurité anti-incendie et peut permettre d’assister les personnes âgées qui restent seules chez elles.

La télésurveillance contre les mauvaises surprises

Tout le monde souhaite sécuriser son domicile, son entreprise, son commerce contre les risques de cambriolage, de vandalisme ou d’incendie.

Pour les cambriolages, beaucoup de particuliers et professionnels misent sur des systèmes de sécurité mécaniques : verrous, porte blindée, pancarte « chien méchant ». Ces systèmes ne sont malheureusement pas infaillibles. Tout comme Voisins Vigilants, un dispositif de télésurveillance peut s’avérer être complémentaire et utile.

La télésurveillance, système équipé d’une alarme et d’une liaison avec une société de surveillance, est un moyen efficace de faire fuir les intrus ou bien de les arrêter.

Télésurveillance : pour la sécurité de vos proches

Il s’agit d’une solution astucieuse pour assurer à distance la sécurité des personnes vulnérables qui résident à leur domicile comme la téléassistance des personnes âgées via un émetteur relié à une société de télésurveillance ou des caméras munies de détecteurs de mouvements.