Voisins Vigilants

Le système d’alerte Voisins Vigilants ®

Share Button

Vous souhaitez informer au plus vite vos voisins d’un événement ? Le système d’alerte Voisins Vigilants est fait pour vous ! Il a été conçu pour être informé et informer instantanément les membres de votre communauté, la municipalité et les forces de l’ordre dès qu’un événement inhabituel se produit dans votre quartier.

Le système d'alerte Voisins Vigilants

Comment émettre une alerte ?

1. Depuis votre téléphone portable, envoyez votre alerte par SMS au numéro dédié : 06 47 49 26 26.

2. Depuis l’application mobile Voisins Vigilants disponible sur l’App Store et Google Play.

3. Depuis le site web www.voisinsvigilants.org.

Comment recevoir une alerte ?

Que l’alerte soit envoyée depuis le site ou par SMS, vous la recevrez sur la plateforme Voisins Vigilants dans l’application « Alerte SMS et Email » et vous en serez notifié par Email. Si vous avez indiqué votre numéro de téléphone portable, vous recevrez l’alerte également par SMS.

Le système d’alerte est-il sécurisé ?

Vous ne craignez rien en ajoutant votre numéro de téléphone portable car le site web voisinsvigilants.org est sécurisée (plus d’informations ici). Vous avez la possibilité de masquer votre numéro pour que les voisins n’aient pas accès à cette information. Et si vous ne souhaitez plus recevoir les alertes par SMS, vous avez juste à décocher la case « recevoir les alertes par SMS » dans les paramètres de votre compte.

Le numéro 06 47 49 26 26 est unique à tous les membres inscrits sur le site Voisins Vigilants. Néanmoins, lorsque vous enverrez une alerte, seuls les membres de votre communauté la recevront.

L’alerte par SMS n’est pas surtaxée. N’appelez pas ce numéro, il doit uniquement servir à vos envois d’alertes par SMS.

Voisins Vigilants ce n’est pas que de la sécurité, vous pouvez aussi utiliser le système d’alerte pour informer vos voisins d’un animal perdu, une alerte météo, une rue bloquée…

Pour ceux qui souhaitent bénéficier du système d’alerte Voisins Vigilants mais qui ne sont pas encore inscrits, c’est l’occasion ! Inscrivez-vous gratuitement sur www.voisinsvigilants.org et rejoignez la communauté de voisins vigilants de votre quartier.

inscription

Pour les voisins vigilants inscrits, si vous êtes victime d’un incident (vol, cambriolage, dégradation de matériel…), pensez à envoyer une alerte aux membres de votre communauté pour les avertir. En cas d’urgence, ne vous mettez pas en danger, contactez le 17 !

1 commentaire sur “Le système d’alerte Voisins Vigilants ®

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *