Protection/prévention

nouvelle technique anti-cambriolage : LE SIMULATEUR DE PRÉSENCE

Share Button

Aujourd’hui, voici une nouvelle technique anti-cambriolage ! Les cambriolages de maison en fin de journée, quand la famille est au travail et les enfants à l’école, sont les plus fréquents. Comment les cambrioleurs choisissent ils leurs victimes ? Ils vont au plus simple : les maisons les moins protégées et surtout inoccupées. Pour bénéficier d’un niveau de sécurité additionnel à tous nos précédents conseils, aujourd’hui, Voisins Vigilants vous parle de la stratégie de simulation de présence.

simulation-presence-box-domotique-internet-alarme-630x320

Pour se protéger contre toute tentative d’intrusion, on est capable d’investir des sommes incroyables dans des systèmes d’alarme très perfectionnés, des alarmes qui disposent d’une technologie très pointue. Néanmoins, quand on est absent, que ce soit pour un particulier dans son domicile, un professionnel dans son local un commerçant dans son magasin ou un employé dans une administration, il existe de nouvelles méthodes toutes aussi efficaces et très simples avec les simulateurs de présence. En effet, à des heures bien précises, les cambrioleurs savent généralement si le bâtiment visé est vide ou occupé et il convient de déjouer cette vigilance. Comment ? En faisant semblant d’être présent tout simplement, en mettant en place un simulateur de présence.

Outil de simulation de présence : la box domotique

Ce vocable technologique cache un système simple qui vous permet de piloter l’éclairage de la maison et la commande de déclenchement d’une radio, par exemple. Il s’agit d’une version moderne des programmateurs (ou timer) électrique.

Autre outil : Le programmateur électrique

L’option du programmateur électrique reste pertinente si vous n’êtes pas un pro de la configuration d’une boîte domotique de sécurité. Il se pose facilement sur une prise et permet de déterminer à quel moment de la journée telle lampe ou radio pourront s’allumer, puis s’éteindre. Attention ! Votre installation électrique doit être aux normes, avec un matériel récent et une prise sans surcharge électrique : vous ne souhaitez pas mettre le feu à la maison…

Le bon moment ? 

La consommation électrique représentant une dépense grandissante, il s’agit de choisir le moment le plus efficace pour simuler votre présence. Le jour, une radio allumée permet de faire croire à votre présence. A la tombée de la nuit, c’est-à-dire dès 5 heures du soir pour les périodes d’hiver, une lampe allumée est plus efficace.

Vous avez un jardin ? Couplez la programmation de sécurité à des lampes extérieures avec une fonction de détection de mouvement. Elles s’allumeront au moindre passage.

A noter : vous, ainsi que vos voisins, pouvez vous inscrire sur le site Voisins Vigilants afin de veiller à la tranquillité et à la sécurité du quartier en informant vos voisins de tout fait et comportement inhabituel grâce au service d’alertes par SMS et e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *