La Provence, Mairie Vigilante

Senas : Le dispositif Voisins Vigilants porte ses fruits

Share Button

SENAS

 

Depuis maintenant deux ans la commune de Senas adhère avec efficacité au réseau labellisé « Voisins Vigilants et Solidaires ».  Adopté également par d’autres agglomérations environnantes, il semble apporter le résultat escompté tout au long de l’année, mais surtout en cette période estivale, ou de nombreuses familles sont en vacances.

Outils de communication qui fédère tout un quartier, le dispositif est totalement gratuit et fonctionne sur le principe de l’association entre la municipalité et les habitants de secteurs délimités. Ils communiquent entre eux  et utilisent comme interface un ordinateur pour ceux qui en possèdent, ou tout simplement un téléphone portable.

Prouvé efficace partout ou il  est mis en application, cet outil appuyé par les caméras de surveillance installées dans la commune, permet de lutter efficacement contre la délinquance par le signalement de tout comportement anormal autour des habitations du quartier concerné ou bâtiment public. Quant aux intrusions en milieu scolaire, leur signalement doit être transmis directement à la police municipale

 

Article du journal La Provence

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *