Alors que les fenêtres et les portes peuvent bénéficier d’un système de protection, on ne pense pas souvent aux volets. En effet, ils peuvent très bien servir de barrière anti-effraction. Désormais, il existe un moyen très efficace : équiper les volets d’une maison ou d’un appartement avec une alarme intégrée.

timthumb

L’alarme dans les volets va renforcer la sécurité de l’habitat permettant de constituer un élément supplémentaire pour retarder toute tentative d’effraction. Une tentative d’intrusion chez un particulier dure en moyenne 3 minutes. Si le cambrioleur ne parvient pas à entrer, ni par la porte, ni par la fenêtre, grâce à l’action de volets anti-effraction, il abandonnera rapidement.

Optimiser la protection des fenêtres

Même si la fenêtre peut être protégée efficacement, il est essentiel d’optimiser ses chances pour protéger son bien. La solution est d’ajouter des volets, et notamment des volets roulants à verrouillage automatique. C’est sûrement l’alternative la plus sûre, même si un volet roulant manuel constitue une bonne solution. Les volets roulants à verrouillage automatique sont discrets, efficaces, faciles à intégrer et grâce au capteur installé au volet, il est possible d’émettre un signal à l’alarme centrale qui va alors s’enclencher.

En utilisant ce système ingénieux, il n’y a aucun signe visible de l’extérieur qui puisse attirer le regard. La technologie installée dans le volet roulant automatique est une technologie de dernière génération : sans fil et donc très simple à installer sans travaux conséquents pour l’habitat.

Un fonctionnement très simple

Le fonctionnement de ce volet roulant avec alarme intégrée est simple puisque l’alarme est activée par une pression sur la télécommande. Lorsque l’alarme se déclenche, ou que le tablier est soulevé manuellement, le moteur détecte alors une intrusion et envoie un signal à la centrale qui, équipée d’une puissante sirène, se déclenchera pour faire fuir les intrus.

Si vous êtes victime d’un cambriolage, connectez-vous sur la plateforme Voisins Vigilants et envoyez une alerte aux membres de votre communauté pour les informer.