La plateforme de communication présente un niveau de sécurité maximal. Voici les 6 points clés qui font de www.voisinsvigilants.org, le site web sécurisé pour votre voisinage.

Macbook + iphone

1. Déclaration CNIL et legal opinion

Toutes les procédures sont conformes aux réglementations en place et ont été attestées par une legal opinion obtenue en avril 2015.

Notre déclaration à la CNIL est enregistrée sous les références n°1762969 et 1835601. À ce titre, voisinsvigilants.org est soumis à des audits réguliers.

2. Sécurité des infrastructures

Le site voisinsvigilants.org est hébergé par OVH. Nous garantissons ainsi que les données sont hébergées dans les datacenters en France. De plus, afin d’assurer un niveau de sécurité optimal, nous réalisons un audit de sécurité de notre infrastructure trimestriellement.

3. Validation des données des utilisateurs

Un process très rigoureux permet de vérifier et contrôler les données fournies par les utilisateurs lors de leur inscription :  un code d’activation est envoyé par courrier à leur domicile pour une validation de leur identité et adresse postale. De cette manière, aucune personne mal intentionnée ne peut intégrer une communauté de voisins vigilants.

4. Diffusion des informations

Les utilisateurs diffusent les informations dans un espace restreint, uniquement réservé à l’ensemble du voisinage.

5. Alertes

Notre équipe technique vérifie chaque alerte envoyée, chaque contenu signalé abusif et, conformément à nos conditions générales d’utilisation, prend les mesures qui s’imposent quand cela est nécessaire.

6. Données sécurisées

Les mots de passe sont cryptés (même les webmasters du site internet n’y ont pas accès).

Les informations liées au mode de paiement ne transitent pas par notre site mais uniquement auprès de notre partenaire Crédit Mutuel CIC.

L’adresse URL du site www.voisinsvigilants.org est en « HTTPS » !  Le protocole HTTPS garantit la confidentialité et l’intégrité des données envoyées par l’utilisateur (notamment lorsqu’il s’agit d’informations entrées dans les formulaires) et reçues du serveur informatique.

La sécurité du site web

Et maintenant rendez-vous dans votre communauté de voisins en toute sécurité. 

Sans titre