Avez-vous remarqué un changement sur votre espace personnel ? Une nouvelle fonctionnalité s’est glissée entre premiers pas et la messagerie… Il s’agit de la fonctionnalité profil.

26

Vous ne connaissez pas l’ensemble des voisins de votre quartier ? Qu’à cela ne tienne, grâce à la plateforme de communication www.voisinsvigilants.org, vous pouvez lutter contre l’insécurité mais également connaître vos voisins et créer des liens. Ne soyez plus un inconnu dans votre quartier en complétant votre profil. Vous pouvez y renseigner les informations suivantes : une présentation de vous-même, vos compétences, vos centres d’intérêt, votre date de naissance

Vos voisins pourront alors en apprendre davantage sur vous, et inversement, vous pourrez en savoir un peu plus sur le voisin qui habite près de chez vous. Qui sait ? Peut-être allez-vous découvrir que vous avez des points communs avec ce dernier. 

Mieux connaître ses voisins, c’est pouvoir aussi s’entraider. Indiquer vos compétences, c’est informer vos voisins sur ce que vous savez faire. Peut-être seront-ils intéressés par l’une d’elles. Tout comme vous, vous pouvez être intéressé par certaines compétences de vos voisins. C’est aussi ça la vie de quartier !

Voici le témoignage d’un référent de communauté à Carcassonne, qui a complété son profil : « Grâce à mon profil que j’ai complété, tous mes voisins savent que je suis pompier. Je leur ai expliqué les gestes de premiers secours. Ils sont ravis ! »

Pour avoir accès au profil de vos voisins, cliquez sur « l’annuaire » dans votre espace personnel.

Alors n’attendez-plus, remplissez dès maintenant votre profil.

05_foodmix