Mairie Vigilante, Voisins Vigilants et Solidaires

Les Voisins Vigilants et Solidaires dans la commune de Montrichard Val de Cher

Share Button

 

mvdc
La plateforme « Voisins vigilants et solidaires » est un site Internet communautaire permettant de mettre en relation les habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite.

« La municipalité de Montrichard-Val de Cher a décidé de mettre en œuvre “ Voisins vigilants et solidaires ” afin de rétablir confiance et sérénité au sein de notre commune.

Les statistiques du ministère de l’Intérieur constatent une baisse des cambriolages pouvant aller jusqu’à – 40 % par an », explique le maire, Damien Henault.

A l’aide de cette plate-forme de communication sécurisée, les Voisins vigilants et solidaires partagent vos dates de départ en vacances. Il est également possible de publier des annonces ou de faire connaissance avec ses voisins, bref de participer « à la création d’un cadre de vie agréable où le partage, l’entraide et la solidarité sont les valeurs essentielles qui vous rassemblent ».

Toutefois, attention, cela ne remplacera pas l’action au quotidien de nos forces de gendarmerie par exemple. Cyril Geffard, adjoint chargé de la communication, explique que « l’inscription des habitants sur le site Internet va permettre une interaction en temps réel pour tout ce qui concerne les problèmes au quotidien de chacun de nos concitoyens, surtout ce qui est lié à la sécurité ! » Si vous n’avez pas Internet, il vous suffira de demander à un ami(e) de vous inscrire. L’important est tout d’abord de constituer la base de données.

 

Vous pouvez retrouver cet article sur lanouvellerepublique.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *