La fonctionnalité « Vacances » du site internet www.voisinsvigilants.org offre à tous les Voisins Vigilants la possibilité de prévenir certains de ses voisins de son absence en indiquant les dates de celle-ci. 

1

Certaines périodes connaissent 2 fois plus de cambriolages. C’est le cas, notamment, des fêtes de fin d’année…  Nos cadeaux de Noël sont très prisés par les cambrioleurs.

Le simple fait de prévenir ses voisins de son absence permet de mettre à mal un bon nombre de cambriolages. Par exemple, un voisin vigilant d’une communauté de la ville de Grenoble a prévenu deux de ses voisins de son absence pour les vacances de la Toussaint au mois d’octobre. Il s’est avéré qu’il avait bien eu raison d’avertir ses voisins via l’application « Vacances » du site www.voisinsvigilants.org. Une tentative de cambriolage a pu ainsi être déjouée !

Notre fonctionnalité « Vacances » est sécurisée. Tous les membres de votre communauté ne seront pas avertis de votre absence. Vous devrez cocher le ou les personnes à prévenir et leur indiquer vos dates d’absence. Seul(s), le ou les voisins que vous souhaiterez prévenir seront informé(s).

Alors n’hésitez-plus, vous aussi prévenez vos voisins pour veiller sur votre maison !