Informez votre communauté et soyez informé de tout événement suspect grâce à notre système d’alerte par SMS. Aujourd’hui on vous rappelle son fonctionnement.

alerte_voisins_vigilants

Restez connecté à la vie de votre quartier avec un simple téléphone portable ! Pas besoin d’être expert en nouvelles technologies, le système d’alertes Voisins Vigilants a été conçu pour être accessible à tous. Performant et innovant, il informe instantanément chaque Voisin Vigilant dès qu’un danger potentiel est signalé par un voisin ou par la police municipale.

Comment émettre une alerte ?

Témoin d’une situation suspecte, vous avez deux possibilités pour informer votre communauté :

  • Connectez-vous sur la plateforme Voisins Vigilants et cliquez sur l’application « Alertes SMS et Email »
  • Depuis votre téléphone portable, envoyez votre alerte par SMS au numéro dédié : 06 47 49 26 26. 

Comment recevoir une alerte ?

Que l’alerte soit envoyée depuis le site ou par SMS, vous la recevrez sur la plateforme Voisins Vigilants dans l’application « Alerte SMS et Email » et vous en serez notifié par Email. Si vous avez indiqué votre numéro de téléphone portable, vous recevrez l’alerte également par SMS.

Ce système est-il sécurisé ?

Vous ne craignez rien en ajoutant votre numéro de téléphone portable car la plateforme Voisins Vigilants est sécurisée (informations détaillées sur le sujet lors d’un prochain article). Vous avez la possibilité de masquer votre numéro pour que les voisins n’aient pas accès à cette information. Et si vous ne souhaitez plus recevoir les alertes par SMS, vous avez juste à décocher la case « recevoir les alertes par SMS » dans les paramètres de votre compte.

Le numéro 06 47 49 26 26 est unique à tous les membres inscrits sur le site Voisins Vigilants. Néanmoins, lorsque vous enverrez une alerte, seuls les membres de votre communauté la recevront.

L’alerte par SMS n’est pas surtaxée. Votre prénom sera automatiquement ajouté à votre alerte. N’appelez pas ce numéro, il doit uniquement servir à vos envois d’alertes par SMS.

Pour retrouver cette fonctionnalité, connectez-vous sur www.voisinsvigilants.org.

La semaine prochaine, retrouvez une nouvelle fonctionnalité : La Gazette.