Voisins Vigilants (et son site internet voisinsvigilants.org bien sûr !) est le premier réseau social de voisinage en France. Il permet la mise en relation des habitants d’un même quartier pour lutter ensemble contre le fléau des cambriolages de manière simple et gratuite. 

logo

Pourquoi devenir Voisin Vigilant ?

Réduisez efficacement l’insécurité

En France, un cambriolage se produit toutes les 90 secondes. Le dispositif Voisins Vigilants est la réponse la plus efficace face à cette délinquance intolérable. Dans les quartiers de Voisins Vigilants, le ministère de l’Intérieur constate une baisse des cambriolages de -20% à -40% par an. Vous aussi, retrouvez la sérénité et réduisez efficacement la délinquance de votre quartier en adhérant au dispositif !

Dissuadez les cambrioleurs

Suite à votre inscription, vous aurez accès à la boutique en ligne « Voisins Vigilants » qui met à votre disposition autocollants et panneaux dissuasifs pour faire fuir d’éventuels cambrioleurs. Des centaines de communes soutiennent l’action des Voisins Vigilants en finançant cette signalétique et en devenant Mairie Vigilante.

Informez et soyez informé de tout événement suspect

Restez connecté à la vie de votre quartier avec un simple téléphone portable ! Pas besoin d’être expert en nouvelles technologies, le système d’alertes Voisins Vigilants a été conçu pour être accessible à tous. Performant et innovant, il informe par SMS instantanément chaque Voisin Vigilant dès qu’un danger potentiel est signalé par un voisin ou par la police municipale.

Laissez-vous guider

Notre équipe vous accompagne pas à pas pour vous aider à développer votre communauté. De plus, lors de votre inscription, vous recevrez gratuitement, par voie postale, un kit de bienvenue contenant votre code d’activation, un autocollant et 6 flyers à distribuer à vos voisins.

Pour plus d’informations : www.voisinsvigilants.org

Voilà pour la présentation générale de Voisins Vigilants… La semaine prochaine, zoom sur le système d’alertes.