Aujourd’hui, l’équipe des Voisins Vigilants vous fait découvrir une nouvelle technique de vol particulièrement sournoise : celle du brouilleur de fréquences des véhicules.

Le brouilleur de fréquence

DESCRIPTIF DE LA TECHNIQUE

Les malfaiteurs achètent tout d’abord un boîtier « brouilleur de fréquences » qui se trouve assez facilement et pour une modique somme sur Internet. Cet objet, plutôt discret puisqu’il n’est généralement pas plus grand qu’un smartphone, désactive le verrouillage de votre voiture lorsque vous pensez l’avoir fait avec le boîtier électronique du véhicule. Les individus, qui attendent discrètement dans l’habitacle de leur voiture que vous soyez parti, peuvent ainsi s’introduire et subtiliser ce qui se trouve dans le véhicule. Aucune infraction ne sera constatée, ce qui n’est pas pour faciliter la tâche des victimes auprès des assureurs.

COMMENT EMPÊCHER CE CAMBRIOLAGE ?

En continuant à être vigilant ! Une fois votre véhicule verrouillé avec votre boîtier, vérifiez que c’est bel et bien le cas en tenant d’ouvrir votre portière.
De plus, le brouilleur de fréquences désactive aussi les clignotants qui s’allument habituellement : veillez donc à leur bon fonctionnement au moment de verrouiller votre voiture. Soyez prudents !