2016, une nouvelle année qui commence. On en profite pour vous souhaiter à nouveau une très bonne et heureuse année ! 

1462950_970688236338599_4256586120003246812_n

Généralement, on fête le passage à la nouvelle année avec nos proches ou amis. Mais c’est sans oublier nos chers voisins ! Vous pouvez aussi  « fêter » la nouvelle année et déguster la galette des Rois avec vos voisins durant le mois de janvier. Trois voisins vigilants nous ont fait part de leur témoignage.

Fêtez la nouvelle année entre voisins

« Dans mon immeuble, les voisins du dessus ont invité tous les habitants (17 appartements) à venir prendre le thé chez eux pour fêter la nouvelle année. C’était très agréable et une bonne occasion de tous se rencontrer et se découvrir des points communs. Une charmante manière de commencer l’année ! » Martine, membre d’une communauté de voisins vigilants à Rots.

Et si l’année prochaine, vous fêtiez le jour de l’an avec vos voisins ?

« En ce qui me concerne, j’ai descendu un escalier pour fêter le passage à la nouvelle année : j’ai en effet dîné chez mes voisins, un couple de retraités que j’affectionne. J’avais amené les vins et le dessert. » Coralie, membre d’une communauté de voisins vigilants à Reims.

Et surtout, n’oubliez pas vos bonnes résolutions !

Dégustez la galette des Rois entre voisins

Qui dit bonne année, dit aussi la galette des Rois !

Le dimanche 3 janvier, des millions de français ont mangé la traditionnelle galette des Rois ! Toutefois, aujourd’hui la galette est mangée durant tout le mois de janvier. On partage souvent la première en famille, le premier dimanche du mois. Puis on la mange entre amis, voisins…

La galette des Rois est une tradition conviviale et chaleureuse, alors pourquoi ne pas en partager une entre voisins ?

C’est le cas d’une communauté de voisins vigilants à Narbonne. Dimanche dernier, ils ont organisé une sympathique réunion de voisins pour partager la galette des Rois. 25 personnes se sont rendues avec plaisir chez le référent de la communauté, Robert. Rassemblement convivial et intergénérationnel avant la fête des voisins le 27 mai prochain.

« Il est de coutume chaque début d’année, de partager la galette des Rois avec nos chers voisins. Un moment très apprécié de tous.  » Robert, référent d’une communauté de voisins à Narbonne.

Si vous n’avez toujours pas partagé la galette avec vos voisins, c’est l’occasion ! Connectez-vous sur la plateforme www.voisinsvigilants.org et postez une annonce générale sur la gazette ou contacter directement vos voisins grâce à notre messagerie.

N’hésitez pas à nous communiquer des anecdotes et expériences passées avec vos voisins en nous adressant un mail à support@voisinsvigilants.org. Nous serons ravis de vous lire et diffuser vos Temoignages sur le blog.