Conseils de voisinage

Emprunter un objet plutôt que l’acheter

Share Button
Nous avons tous chez nous des objets que nous utilisons très peu de fois dans l’année. Nos placards regorgent de biens comme des outils de bricolage, l’appareil à fondue, la tente, les boules de pétanque… Alors pourquoi ne pas les partager avec nos voisins ?
voisins
20161227_120103 (1)
Désormais, quand il vous manque quelque chose, plus besoin de l’acheter systématiquement, il suffit de s’entraider entre voisins pour trouver n’importe quel objet rapidement, gratuitement et près de chez soi.

Le prêt d’objet, pourquoi c’est intéressant ?

Il y a deux avantages clés à prêter ses biens entre voisins :
voisins
- Avantage social : vous établirez des liens d’entraide entre voisins.
- Avantage économique : vous ferez des économies à ne plus acheter un objet pour un usage souvent unique.

Tout est dans la confiance !

Se prêter des objets, c’est avant tout se faire confiance. Quand on loue sa perceuse ou sa voiture à un particulier, un contrat de location est signé. Et votre locataire occasionnel est donc votre client. La relation est uniquement financière. Dans le cadre du prêt d’objets à son voisin, c’est différent, vous rendez un service !

Témoignage d’un voisin vigilant 

« Quand j’ai besoin de faire des trous dans les murs, c’est à dire 2 ou 3 fois dans l’année, j’emprunte la perceuse de mon voisin. Il vient même me donner des conseils et un coup de main ! En échange, quand il doit tailler ses haies ou élaguer quelques arbres, je lui rends la pareille en lui prêtant ma cisaille. Non seulement on se rend service mutuellement, mais on fait de sacrés économies. »
voisins
Pensez-y !
voisins
Pour rejoindre Voisins Vigilants, inscrivez-vous sur www.voisinsvigilants.org et intégrez la communauté de voisins de votre quartier !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *