Près de 400 000 cambriolages chaque année, 16 500 agressions et violations de domicile, plus de 334 000 incendies. Ces chiffres rappellent la nécessité de se protéger tant l’insécurité aujourd’hui est en nette progression.

alarme-maison

Pourquoi une alarme ?

Il faut savoir que les cambriolages sont souvent le fait de vandales et, à la disparition d’objets chers, financièrement ou sentimentalement, s’ajoutent des dégradations portant atteinte à votre intimité ou au fonctionnement de votre activité professionnelle. Quant aux agressions, commises lorsque l’on est bien souvent seul chez soi, ou les incendies, est-il nécessaire d’en rappeler les insupportables conséquences et traumatismes ?

Alors, pourquoi attendre d’avoir été victime d’un cambriolage, d’un incendie ou d’une agression, pour décider de se protéger ?

La solution

Aujourd’hui, il vous suffit d’un simple geste sur la télécommande ou le clavier pour vous protéger, que ce soit pour une absence de cinq minutes, d’un mois ou pour dormir tranquille !

Sans aucun fil, le système est installé très discrètement tout en préservant l’harmonie de votre décoration intérieure. Modulable et évolutif, votre système s’adapte et se complète en fonction de vos besoins et de votre habitat ou de votre local professionnel.

Les chiffres parlent d’eux-mêmes : lorsqu’une alarme est installée, 95% des tentatives d’intrusions et débuts d’incendies sont stoppées par le déclenchement du système de sécurité.

Le système propose une large gamme de détecteurs d’intrusion et domestique : détecteurs d’ouverture de porte ou de fenêtre, de mouvement, de fumée, d’inondation, de gaz… A la moindre tentative d’effraction ou anomalie, les avertisseurs (sirènes, transmetteurs) se déclenchent. Si vous êtes absent des lieux sécurisés, vous êtes alors prévenus par téléphone (fixe ou mobile).

Voici le témoignage d’un voisin vigilant qui a mis en place une alarme à son domicile :

 » Bonjour, juste un simple témoignage sur les alarmes. Nous habitons en impasse et à coté des champs. nous avons eu plusieurs visites au début de notre installation. Un soir de décembre, j’ai surpris 2 personnes qui étaient dans mon jardin pendant que je regardais la tv. C’est ma femme qui m’a prévenu de bruits suspects en rentrant à la maison. J’ai fait installer une alarme extérieure qui me prévient dès que quelqu’un pénètre dans le périmètre de la maison même dans le jardin. Il s’agit de détecteurs extérieurs bien pratiques et simples d’utilisation. En clair, si vous êtes absent, vous êtes prévenu dès que quelqu’un rentre dans le jardin. L’alarme sonne avant que les voleurs rentrent chez vous. Vous gagnez en sérénité et cela peut être bien pratique pour les maisons n’ayant pas de grilles devant la maison. Bien cordialement. Franck  » 

Témoignage de Franck, Voisin Vigilant de Montesson